Le Mans

son port, sa ville, ses alentours…
La Cité Plantagênet

 

 Vous aurez le choix en arrivant au Mans de vous apponter à la Capitainerie ou vous bénéficierez de tous les services d’un port fluvial de plaisance, ou de vous amarrer sur la rive gauche, au ponton des Tanneriessous l’enceinte gallo-romaine qui protège encore aujourd’hui la vieille ville.
Quartier grandiose et immédiatement accessible à pied.
Décors moyenâgeux, il fait la fierté des Manceaux, noyau médiéval de 9 hectares parsemé d’hôtels particuliers aux balcons en fer forgé et de courres pittoresques.

Les Chimères

Ni la ville, ni la muraille de la citadelle fortifiée du Mans ne seront détruites lors des invasions des Bretons et desVikings danois qui au IXème siècle remontaient la Loire puis la Maine et la Sarthe pour affronter les Cénomans.
Jouxtant une cathédrale somptueuse et des maisons à pans de bois et aux façades sculptées. Les ruelles investies par de nombreux artisans d’arts sauront retenir vos pas.
La Cathédrale Saint-Julien,

construite entre le XIème et le XVème siècle, fait la fierté des manceaux, grâce à ses styles architecturaux acquis au fil des siècles(Plantagenet, Champenois, Normand, Français)
Héritière d’ingénieurs prestigieux et précurseurs de l’automobile, la ville a préservé des valeurs propres.